Samuel Bouskila
PDG et Co-fondateur de Nutravalia
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Nutravalia révolutionne le marché des compléments alimentaires

À seulement 37 ans, Samuel Bouskila est un serial entrepreneur à la tête de sa deuxième société, Nutravalia. Maîtrise technique, connaissance du marché et accompagnement stratégique, tous les éléments sont réunis pour que cette success story méridionale et digitale poursuive son ascension.

Le digital pour réinventer la distribution des compléments alimentaires

Le lien entre numérique et compléments alimentaires n’est pas forcément évident pour tous. Il l’a été pour Samuel Bouskila. Tombé très jeune dans le digital, l’entrepreneur a mis ses connaissances dans ce domaine au service des compléments alimentaires. Il constate rapidement que le canal de distribution classique de ces produits, en magasin, ne correspond pas aux tendances actuelles de consommation qui s‘orientent vers les achats en ligne. L’idée a alors été de mettre les compléments alimentaires dans le parcours d’achat des e-consommateurs. Samuel Bouskila a cassé les codes habituels de la distribution et les a réinventés en se servant du marketing de demain. « Nous avons créé des marques dites digital native ». Cette recette a permis à Samuel Bouskila de révolutionner le marché des compléments alimentaires. Ce mode de distribution dématérialisé a été étendu des consommateurs vers une autre cible clé de la distribution de ce marché : les pharmacies et parapharmacies. Aujourd’hui, avec Nutravalia, les professionnels ne sont plus approchés par des visiteurs médicaux. Ils accèdent en ligne à l’information produit et à des formations, quand et où ils le souhaitent sans empiéter sur le temps passé avec les clients au comptoir. Encore une force indéniable du digital !

Du Sud à la conquête de l’Europe

Le succès de Nutravalia n’est plus à prouver, les chiffres parlent d’eux-mêmes. En deux ans Nutravalia est devenue leader des compléments dédiés à la minceur. La société a également fait sa place dans le top 4 du segment Capillaire. Créé en 2015 à Sophia Antipolis, l’entreprise fait aujourd’hui partie des 100 plus gros e-commerçants en France. Mais Nutravalia ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’hyper-croissance est au programme. Pour ce laboratoire aux allures de start-up, l’objectif est d’étendre son terrain de jeu. Aujourd’hui, présent uniquement en France, la société souhaite conquérir l’Europe à commencer par l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne.

Les entrepreneurs parlent aux entrepreneurs

Nutravalia a été co-fondée avec Michel, le frère de Samuel, spécialiste de la conception des produits, de la réglementation et de la qualité. De son côté, Samuel est en charge du marketing et du digital. Si leurs compétences sont différentes et complémentaires, ils ont de nombreux points communs : la motivation, la réactivité et la fibre entrepreneuriale. Des caractéristiques qu’ils aiment reconnaître chez leurs partenaires, notamment financiers. Ces qualités, ils les ont trouvées auprès de l’équipe de la Société Marseillaise de Crédit. « Nos contacts nous ressemblent. Les relations sont simples, les messages clairs, les réponses rapides et les équipes réactives. ». Efficaces, leurs conseillers sont de véritables partenaires stratégiques qui les accompagnent et les conseillent sur des opérations complexes en apportant des solutions astucieuses, liées à une forte compréhension de la start-up. « Ils nous ont fait confiance, ils ont cru en nous. » La Société Marseillaise de Crédit a par exemple été un véritable moteur dans la mise en relation avec la BPI (Banque publique d’investissement). « Cette opération nous a ouvert des champs auxquels nous n’avions pas pensé, des interlocuteurs clés et une crédibilité auprès d’eux. » Un partenariat gagnant.

 

Découvrez les produits Nutravalia : https://nutravalia.com/ 

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